Estelle Rolland

Estelle Rolland

Praticienne en réflexologie plantaire et palmaire
FR

Qualifications

Certificat en réflexologie plantaire en énergétique chinoise à l’Ecole de Podo-Réflexologie de Paris (dont un module pathologies lourdes : cancer et sclérose en plaques, protocole addictions)
Certificat en réflexologie palmaire à l’ l’Ecole de Podo-Réflexologie de Paris (soins spécifiques du grand âge et des troubles de comportement d’attention)

Pourquoi je fais ce métier ?

Professeur des écoles pendant 15 ans, j’ai toujours eu à cœur d’accompagner et d’aider. Aujourd’hui, grâce à la réflexologie, je souhaite accompagner l’autre sur le chemin du mieux-être, l’aider à retrouver une harmonie. Depuis de nombreuses années, j’ai un intérêt certain pour le domaine du bien-être. J'ai en effet bénéficié personnellement de séances en sophrologie et en acupuncture. Mais c’est lors d’un suivi en naturopathie que j’ai découvert les bienfaits de la réflexologie plantaire. Nos pieds sont une partie de notre anatomie souvent oubliée. Ce sont eux qui supportent le poids de notre corps, nous donnent de l’impulsion et veillent à notre équilibre.

Bénéfices

La réflexologie est une méthode ancestrale, douce, naturelle et non invasive. Elle permet de libérer les tensions et de rétablir l’équilibre global du corps, grâce à des techniques de pressions cutanées.
Mon approche est douce et profonde. Je vous accompagne vers un mieux-être corporel, énergétique et émotionnel. Je veille à vous accueillir dans une atmosphère bienveillante et de confiance. Chaque séance est personnalisée en fonction de vos besoins.

Bienfaits

  • Régulation du stress
  • Amélioration du sommeil
  • Diminution des douleurs, notamment musculo-squelettiques
  • Amélioration des différentes fonctions de notre organisme
  • Harmonisation physique, psychique et émotionnel
  • Préparation et récupération sportives
  • Amélioration du confort de vie des personnes atteintes de pathologies lourdes

Cette méthode s’adresse à tous : bébés, enfants, adolescents, adultes, femmes enceintes, séniors, sportifs.
La réflexologie s’intègre dans une démarche de qualité de vie au travail (troubles musculosquelettiques TMS et risques psychosociaux RPS).

Des précautions sont à prendre chez certains sujets fragiles. La réflexologie est contre indiquée en cas de troubles circulatoires comme les thromboses, les phlébites ou les artériopathies.

Le réflexologue ne pose aucun diagnostic médical et n’intervient dans aucune décision thérapeuthique.

Conformément à la loi, la pratique de la réflexologie ne peut être en aucun cas assimilée à des soins médicaux ou de kinésithérapie, mais à une technique de bien-être par la relaxation physique et la détente libératrice de stress. (Loi du 30.04.1946, décret 60669 de l’article l.489 et de l’arrêté du 8.10.1996)

Plus

Langue : français