500x600

Muriel Loesch

Praticienne en neurofeedback dynamique

Qualifications :

Certification Advanced Trainer neurofeedback dynamique NeurOptimal® par Zengar Institute
Diplômée d’une Grande Ecole d’ingénieurs
Formation en Coaching par Lynne Burney Master Coach et co-fondatrice de la SFC
Certification MBTI® niveau II profils de personnalité
Expérience associative d’accompagnement à la parentalité d’enfants Haut Potentiel

Pourquoi je fais ce métier :

Je fais ce métier parce qu’il me plaît. J’aime à la fois accompagner les personnes vers un mieux-être et les techniques innovantes. J’ai adopté le neurofeedback dynamique qui est une méthode unique en son genre basée sur les neurosciences mais également douce, sans effort et aux effets étonnants par autorégulation du cerveau et du système nerveux central, ce qui amène des bienfaits à la personne dans sa globalité.

J’aime aussi le dialogue décontracté et attentif qui donne du bien-être dans les relations humaines. Je le pratique dans ce métier auprès des enfants, des adolescents et des adultes.

Bénéfices pour les clients :

Le cerveau est un organe complexe qui bénéficie d’un entraînement sur mesure avec le neurofeedback dynamique. Cette méthode contribue à ce qu’il se réorganise et optimise son fonctionnement lui-même en douceur, par le principe de la neuroplacticité. Comme elle est sans effort, elle convient à tous, à tout âge.

Les bénéfices observés sont multiples, cela dépend du cerveau de chacun. Par exemple : moins de difficultés d’origine nerveuse ou neurologique, sommeil, calme, clarté d'esprit, performance, résilience, attention, concentration, apprentissage, mais aussi meilleures relations, entrain, confiance en soi et estime de soi, créativité…

Déscription :

La séance est un moment de détente : il suffit d'écouter de la musique ou de regarder une vidéo, au choix. Il est même possible de s'assoupir. C'est dans cet état relaxé que le cerveau s’entraîne et se réorganise le mieux.

Des capteurs enregistrent l'activité électrique du cerveau 256 fois par seconde. Lorsque cette activité change brutalement, le système arrête la bande sonore de la musique ou de la vidéo. C'est la boucle de feedback au cerveau, c’est-à-dire un retour d’information pour qu'il sache ce qu'il vient de faire, d’où le nom de « neurofeedback ». Perçu instantanément par le cerveau, cet arrêt du son le fait réagir et il décide lui-même comment il arrange ses connexions neuronales pour un fonctionnement plus naturel et efficace. Le son reprend, jusqu’à l’arrêt suivant… chaque fois que le son s’arrête, le cerveau s’entraîne.

Sessions de 1 heure - 60€

 

Pour prendre rendez-vous : 06 84 21 13 11

Langues : français, anglais

Site web : muriel-loesch.fr

Informations ci-dessous en cliquant sur l’onglet.