khadija-bouchki-wellfuz

Khadija Bouchki

Qi Gong - Moxibustion

Qualifications :

Formée à l’école Nei Kung, Paris
Diplômes de professeur de Qi Gong
Certificats de Moxibustion, Digitopuncture, Ventouses et réflexologie plantaire

Pourquoi je fais ce métier :

Ma découverte du Qi Gong, une vraie révélation, m’a permis de m’ancrer, de m’aligner et de prendre soin de mon corps et de mon esprit.
Cette pratique ancestrale de la Médecine Traditionnelle Chinoise, est basée sur la théorie des méridiens et à une visée préventive de la Santé.
Elle se traduit par «Qi» : «souffle», «énergie» et par «Gong» : «travail».
C’est une pratique corporelle accessible à tous, composée de mouvements lents, de postures statiques et d’automassages, associés à la respiration et à l’intention, le «Yi».
Elle stimule la vitalité, booste les défenses immunitaires, développe l’équilibre et la souplesse et permet un apaisement mental et émotionnel.

En tant que professeur de mathématiques et formatrice de professeurs, j’ai intégré cette pratique à mes enseignements afin de permettre une meilleure concentration et mémorisation pour les élèves et un outil pour une meilleure gestion de classe et pour leur posture professionnelle pour les enseignants.
J’ai à cœur, désormais, de faire connaître à plus grande échelle ces pratiques et à donner les moyens à tous d’améliorer sa Santé et son bien-être.

Forte de ma vocation de transmette et de mon plaisir de partager, je vous invite à prendre soin de vous par des exercices doux, simples et harmonieux lors d’un cours hebdomadaire d’1 h ou 1h30.

Bénéfices pour les clients :

Par des exercices accessibles à tous, la pratique régulière du Qi Gong renforce le système immunitaire, développe la souplesse articulaire et la concentration, favorise la tonicité musculaire... Le travail sur les méridiens et les points d’acupuncture permet de soulager le Stress, favorise la relaxation, améliore la condition physique, aide à trouver un placement juste, permettant de travailler sa Verticalité.

La Moxibustion, méthode naturelle ancestrale reconnue de Médecine Traditionnelle Chinoise, est une technique de stimulation par la chaleur de points des méridiens.

Langues : français, anglais

Plusieurs types de consultations sont disponibles avec Khadija sur la page Prendre rendez-vous :

  • Qi Gong

  • Moxibustion