julie-stil-wellfuz

Julie Stil-Delourme

Masseur-Kinésithérapeute

Qualifications :

Masseur-kinésithérapie (Diplôme d’Etat)
Toutes pathologies enfant et adulte
Experte en pathologies neurologiques (expérience de 20 ans à l’hôpital de Garches)
Enseignante en institut de formation en masso-kinésithérapie depuis plus de 10 ans
Responsable pédagogique et coordinatrice de l’enseignement en neurologie à l’IFMK St Michel (Paris 15ème)

Pourquoi je fais ce métier :

J’ai toujours voulu faire ce métier qui me permet d’allier ma passion pour le corps humain et son fonctionnement au plaisir de la relation avec les patients. Être kinésithérapeute permet, de plus, d’apprendre tout au long de sa vie professionnelle, les connaissances et les techniques de rééducation évoluant avec l’apport des sciences et de la recherche.

Que ce soit suite à une chirurgie, un traumatisme, une pathologie ou en lien avec des douleurs, les séances durent minimum 30 mn. Elles sont toujours personnalisées et effectuées dans la bienveillance et l’écoute.

J’ai la volonté d’aider chacun de mes patients, enfants et adultes, à se sentir mieux dans son corps, à trouver ou retrouver des capacités de mouvements et un confort physique afin d’améliorer sa qualité de vie

Bénéfices pour les clients :

Les séances de kinésithérapie permettent de retrouver un corps confortable suite à une chirurgie, d’améliorer l’autonomie des personnes âgées ou souffrant de handicap et de reprendre le sport ou toutes autre activité dans les meilleures conditions suite à une blessure. Le kinésithérapeute aide aussi à soulager les douleurs aigues ou chroniques et à prévenir les lésions liées à l’activité professionnelle, sportive ou de loisir par exemple.

La prise en charge des enfants et des adolescents s’adapte à leur âge physique et émotionnel ainsi qu’à leur croissance et à leurs capacités motrices en plein développement.

Pour les enfants porteurs de handicap, la rééducation permet de développer le potentiel moteur (amélioration de l’équilibre assis ou debout, de la marche ou des préhensions), de maintenir un bon état orthopédique grâce à des étirements doux et à aider l’enfant à grandir au mieux. Les séances sont ludiques et bienveillantes afin que l’enfant soit heureux d’y participer.

Langues : français, anglais

Les séances de kinésithérapies sont effectuées sur prescription médicale et prise en charge en partie par la sécurité sociale. Les mutuelles participent au remboursement du reste à charge pour le patient.